
Synopsis :
Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le devance, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et cætera.
- Beaumarchais
Le Barbier de Séville, c’est l’histoire de l’humanité : des luttes générationnelles, des luttes de classes, la quête du bonheur, de la liberté, de la sincérité, l’apprentissage du mensonge, l’appât du gain et du pouvoir. Chaque personnage reflète sa propre dichotomie, et tout cela sur fond d’une histoire d’amour… l’humanité, quoi.
Mais ce qu’on aime par-dessus tout, c’est y mettre un peu de poésie sombre et de romanesque. Et quoi de mieux, pour une passion amoureuse, que cette Andalousie de légende !
Teaser de la représentation à la Salle La Prade de Pradine, Mai 2025.
Dirigé par Quentin Richard dans une mise en scène pétillante, ce projet prend tout son essor en croisant le théâtre de Beaumarchais avec les danses endiablées de Séville et la guitare flamenca de Quino Mallen.
Il prend forme dans une scénographie poétique, marquée par les nombreuses conquêtes qui ont meurtri Séville au fil du temps. Ce spectacle est à lui seul un véritable roman fantastique, aux allures de contes de l’Alhambra.
LE SPECTACLE
.png)
.png)
.png)
.png)
_edited.jpg)
.png)
Texte de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
avec Alizée Bochet, Eva Félix, Guillaume Eymard,
Jean-Luc Daltrozzo et Jean-Baptiste Giorni
Mise en scène et dramaturgie Quentin Richard
Scénographie et exposition Jean-Baptiste Giorni
Création lumières Quentin Richard et Jean-Baptiste Giorni
Création musicale et musique live Quino Mallen
Coproduction La Panique et Plume Pourpre
Diffusion
Jean-Baptiste Giorni
06 45 35 88 05
Pierre Lacour












